La tunisie


Infos utiles
Argent
Dinar tunisien
Décalage
été : -3h
horaire
hiver : -2
Durée vol
2h30
Langue
arabe,français
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles








agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Cuisine Tunisie

La nourriture tunisienne

La cuisine tunisienne est plutôt épicée, on utilise beaucoup de harissa pour l’accompagner.

Elle comporte de nombreux hors-d’œuvre dont la célèbre brick, crêpe frite, très fine et pliée dans laquelle on trouve la farce mais on peut aussi y mettre des œufs ou du thon.

On peut aussi déguster un fricassé, sorte de beignet à base de thon et de pomme de terre assaisonné par l’harissa.

Les plats plus consistants sont également assez riches. Les plus connus sont bien sûr le couscous dont la préparation varie selon le lieu où l’on se trouve, et le tajine.

On peut aussi manger un méchoui qui désigne un morceau de viande grillé sur de la braise.

Il existe aussi différentes sortes de ragoût comme la chakchouka, ragoût  épicé qui contient  des oignons, des poivrons et un œuf mollet, et la kamounia, ragoût à base de morceaux de bœuf baignant dans une sauce au cumin et enfin la marqua, ragoût fait de sauce tomate et de diverses viandes et légumes.

Les desserts ont également une très bonne réputation dans le monde grâce aux pâtisseries orientales. Généralement à base de beaucoup de sucre, elles font le bonheur des plus gourmands.

Pour les plus raisonnables, vous pouvez manger les fruits de la région comme le melon, la pastèque, les dattes, les raisins, les pêches ou encore les figues. Vous pouvez aussi commander des grenades, elles vous seront servies avec du sucre, et un sirop de fleur d’oranger.

Les boissons

Le thé à la menthe est l’une des boissons les plus célèbres du pays. Ne refusez d’ailleurs jamais d’en boire si votre hôte vous en propose.

Vous pouvez aussi boire des jus de fruits qui sont délicieux lorsqu’ils sont frais. Vous trouverez facilement des vendeurs de jus d’orange ou de citronnade.

Vous pouvez également goûter au sirop d’orgeat qui est vendu généralement dans les pâtisseries.

Pour conclure un repas, vous pouvez boire un verre de boukha, alcool de figue très fort ou de thibarine, liqueur de datte aux plantes.

On pourra également vous proposer de boire une bsissa de blé. Cette boisson épaisse est à base de farine, de blé ou d’orge épicé aux plantes ( la marjolaine, le fenouil, la coriandre et l’anis).

Si vous souhaitez boire de l’eau, évitez l’eau du robinet. Préférez l’eau en bouteille et demandez à ce qu’elle soit ouverte devant vous. De même, évitez les glaçons.

Quelques bonnes adresses :

Fatma, situé à Hammamet. Ce restaurant propose une cuisine locale et vous accueille dans un lieu convivial et chaleureux, vous pourrez aussi admirer la vue sur la mer. Comptez entre 20 à 25 euros pour un repas.

Adresse : Centre Commmercial Hammamet

Chez Slah, situé en plein centre-ville de Tunis. Chez Slah vous propose de déguster des spécialités de poisson de la région.

Adresse : 14bis, r. Pierre de Coubertin, Tunis

Restaurant du Peuple, situé en pleine médina de Sousse. Ce restaurant est incontournable pour les touristes. Sa nourriture est délicieuse et les prix sont dérisoires. Comptez 3,5 euros pour une soupe et un thé par exemple.

Adresse : Rue des Remparts Nord, Médina, Sousse 4011, Tunisie

Téléphone : 216(73)226182

Djerba, Tunisie

Rechercher un vol
Un service Altavacances