La tunisie


Infos utiles
Argent
Dinar tunisien
Décalage
été : -3h
horaire
hiver : -2
Durée vol
2h30
Langue
arabe,français
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles








agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

L indépendance de la Tunisie dignement fêtée

La Tunisie vient de célébrer avec faste le 56e anniversaire de son indépendance, un évènement qui a réuni une foule conséquente à Tunis, la plus importante depuis le départ du président Ben Ali en exil en janvier 2011.

La fête de l’indépendance fut l’occasion pour des milliers de participants de célébrer la fin de la tutelle française sur le territoire, indépendant depuis le 20 mars 1956. Un évènement qui a réuni beaucoup d’acteurs des manifestions contre le régime en 2011, rappelant à cette occasion de ne plus jamais souhaiter être dirigé par des dirigeants dignes de régimes dictatoriaux ou être aux mains d’intérêts étrangers. Un message en forme d’avertissement pour le nouveau gouvernement composé majoritairement d’islamiste modéré, les participants ont aussi été nombreux à dénoncer les velléités des autorités au pouvoir d’inscrire la charia dans la nouvelle constitution du pays.

Une fête pour faire vivre la démocratie

Les célébrations se sont achevées sur un constat de succès, les Tunisiens ont voulu faire passer le message que plus jamais ils n’accepteront de régime bafouant leurs droits les plus élémentaires. Dans la droite ligne des manifestations ayant conduit à la chute du régime de Ben Ali, mais dans une atmosphère bien plus chaleureuse les participants avaient à cœur de faire de cet évènement une démonstration de force pour bien rappeler aux nouveaux dirigeants qu’ils devront toujours compter avec le peuple tunisien. La Tunisie a encore apporté la preuve que la démocratie est plus que vivante dans les pays de la région.

Mots-clefs :

Djerba, Tunisie

Rechercher un vol
Un service Altavacances