La tunisie


Infos utiles
Argent
Dinar tunisien
Décalage
été : -3h
horaire
hiver : -2
Durée vol
2h30
Langue
arabe,français
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles








agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

La Tunisie affiche ses ambitions pour conquérir les touristes chinois

Le tourisme tunisien vient de connaitre en 2011 une année de turbulence, avec une baisse de 31 % du nombre de visiteurs étrangers. Les professionnels du secteur visent de nouveaux marchés pour reprendre le chemin de la croissance, qui passe par la plus en plus incontournable Chine.

Les marchés émergents et la Chine dans le viseur

La Tunisie devrait connaitre des années plus calmes sur le plan touristique, avec une remontée sensible du nombre de visiteurs. Les troubles révolutionnaires ont fait déserter en force les touristes qui devraient revenir sur le territoire dans des conditions de stabilité sociale et politique qui semblent durables. Les signaux positifs s’accumulent, 50 % des touristes qui ont été perdus au cours de la terrible année 2011 s’apprêtent à revenir en séjour en Tunisie. Le secteur touristique, si vital à l’économie du pays n’est pas encore totalement remis sur pied, mais les professionnels pensent déjà à partir à la conquête de nouveaux marchés.

Les Chinois, nouvel eldorado ?

Les citoyens chinois sont de plus en plus nombreux à partir à la découverte du monde, au pouvoir d’achat majoritairement très important, ils constituent une cible de choix pour la Tunisie, qui a bien des atouts à faire valoir. Actuellement, les Chinois sont 60 millions à sortir de leurs frontières nationales tous les ans, un chiffre qui devrait exploser dans les années à venir. Une stratégie ambitieuse va être déployée concernant le marché chinois, à base de marketing et de révision des offres de séjours pour répondre au plus près aux exigences de cette catégorie de visiteurs.

Mots-clefs :

Djerba, Tunisie

Rechercher un vol
Un service Altavacances