La tunisie


Infos utiles
Argent
Dinar tunisien
Décalage
été : -3h
horaire
hiver : -2
Durée vol
2h30
Langue
arabe,français
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles








agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Les hôteliers tunisiens modernisent leurs établissements

Le projet gouvernemental visant à soutenir la mise à niveau à des standards internationaux des complexes hôteliers du pays n’a pas souffert des évènements révolutionnaires qu’a connus le pays, avec 107 hôtels participant au programme.

Le gouvernement soutient le tourisme et les hôteliers

Le programme de modernisation, qui a vu le jour en 2005, n’a pas été mis à mal par l’arrivée de nouvelles autorités au pouvoir, bien au contraire. Consciente de la nécessité absolue pour la Tunisie de relancer son secteur touristique, qui sort d’une période de crise suite à la révolution qui a agité le pays, le gouvernement continue de soutenir les hôteliers souhaitant se moderniser 107 hôtels représentant un total de 57 000 lits se sont engagés dans le programme, qui vise à rendre l’offre hôtelière plus en adéquation avec les standards de confort et de service internationaux demandés par les touristes. Le gouvernement a contribué à hauteur de 14 millions de dinars au projet, sur un investissement total de la part des professionnels de 424,3 millions de dinars.

Une sélection rigoureuse des établissements

L’éligibilité des établissements à participer au programme répond à des critères stricts, notamment de bonne gestion et de finances suffisamment équilibrées. 246 demandes ont été adressées pour intégrer ce projet avec seulement 177 projets validés et 107 établissements qui ont commencé concrètement la phase de travaux. La modernisation est indispensable pour aider la Tunisie à retrouver dans un premier temps les niveaux touristiques d’avant la crise avant de repartir à la conquête de nouveaux marchés.

Mots-clefs :

Djerba, Tunisie

Rechercher un vol
Un service Altavacances