La tunisie


Infos utiles
Argent
Dinar tunisien
Décalage
été : -3h
horaire
hiver : -2
Durée vol
2h30
Langue
arabe,français
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles








agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Un objectif de 6 millions de touristes en Tunisie pour 2012

La reconstruction de la Tunisie passe par le retour massif des touristes, le gouvernement tunisien affiche un objectif ambitieux de 6 millions d’entrées à but touristiques pour l’année 2012.

L’épisode de la révolution tunisienne passé, il s’agit désormais d’œuvrer à la reconstruction du pays et notamment son économie avec le tourisme désigné comme le secteur stratégique à privilégier pour le retour de la croissance économique. Le gouvernement a fixé des objectifs ambitieux au secteur qui doit sur les années 2012 et 2013 atteindre des objectifs clairs en terme de diversification de l’offre et d’amélioration des infrastructures d’accueil et d’hébergement. L’objectif de 6 millions de touristes dès 2012 est certes élevé, mais pas inatteignable, les autorités tablant tout d’abord sur un retour à un climat social plus apaisé et donc à une sécurité plus renforcé, à même de faire revenir les touristes qui se sont détournés de la destination.

Le secteur touristique, 7 % du PIB de la Tunisie

Le tourisme pèse près de 7 % du PIB de la Tunisie, autant dire que le pays est directement affecté en cas de baisse massive du nombre de voyageurs étrangers comme ce fût le cas en 2011. Une année terrible avec une baisse considérable du nombre d’entrées, passée de 7 millions pour l’année 2010 à 4,8 millions pour 2011. Une conséquence directe sur les rentrées d’argent du secteur en baisse de 33 % comparativement à l’année précédente. La Tunisie est en phase de reconquête des touristes perdus et n’a rien perdu de ses ambitions pour valoriser ses nombreux atouts.

Mots-clefs :

Djerba, Tunisie

Rechercher un vol
Un service Altavacances