La tunisie


Infos utiles
Argent
Dinar tunisien
Décalage
été : -3h
horaire
hiver : -2
Durée vol
2h30
Langue
arabe,français
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles








agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Tourisme et voyage en Tunisie

La Tunisie est riche en magnifiques sites. Son histoire lui permet de disposer de différents sites archéologiques comme les cités de Carthage ou de Méninx. La Tunisie offre également des paysages hors du commun comme son désert et ses oasis ou ses plages.

La Tunisie attire ainsi les touristes principalement grâce à son climat chaud qui invite à se reposer sur les quelque 600 km de plages du pays. L’île de Djerba est la station touristique la plus prisée en Tunisie, notamment grâce à ses plages de sable fin mais aussi grâce à ses vestiges situés à l’ouest de l’île.

Si vous recherchez plus d’authenticité, vous pouvez aller à la palmeraie qui entoure la ville de Tozeur. Vous pourrez vous y promener en calèche ou en bicyclette et apprécier la vue du haut des collines rocheuses nommées « le belvédère ». Vous découvrirez alors une vue imprenable sur Tozeur et ses mille couleurs.

Vous pouvez donc ensuite aller visiter la ville de Tozeur. Ce site situé en plein désert est considéré comme la porte du désert. Même si c’est aujourd’hui un site touristique, ce lieu a réussi à garder ses traditions et son style typiques. Vous pourrez vous balader dans ses nombreux souks ou organiser une randonnée en chameau pendant une journée. Vous pourrez même décider de dormir à la belle étoile sous des tentes berbères typiques.

Vous pouvez également aller dans la petite ville de Raf Raf, bien connue pour ses vignobles et sa culture des fruits. Ce site comprend aussi une plage et une baie, à partir de laquelle, vous découvrirez un îlot rocheux qui se dresse au large.

Vous ne pouvez bien sûr pas manquer la visite du site archéologique de Carthage, ancienne cité prospère détruite, puis reconstruite par les Romains avant de disparaître à nouveau. La ville est aujourd’hui une banlieue huppée de Tunisie.

Allez également à Midès et ses gorges. Vous vous croirez en plein far west. Ce lieu, au sud de la Tunisie a été abandonné dans les années 60 après de fortes inondations. Il sert aujourd’hui à des tournages de film, c’est également une oasis qui produit de très bons fruits. De plus, Midès se trouve à 8 km de Tamerza, près des gorge de Selja d’où vous pourrez vous balader sur les rails d’un ancien train authentique: le Lézard rouge.

Vous pouvez vous rendre au Parc du Belvédère situé à Tunis, qui abrite le zoo de la ville. Il offre également un coin d’ombre très agréable par fortes chaleurs grâce à ses nombreuses espèces d’arbres. Sur la colline du parc, vous verrez une koubba, pavillon de chasse de style arabo-andalous. D’ici vous pourrez admirer une vue imprenable sur Tunis et ses environs.

Enfin, vous ne devez pas oublier d’aller flâner dans les souks du pays. Vous pourrez rapporter des épices, ou des souvenirs artisanaux comme des plats en terre cuite, des tapis, des céramiques peintes, des babouches ou encore des bijoux. N’hésitez surtout pas à marchander.

Djerba, Tunisie

Rechercher un vol
Un service Altavacances